Troisième spectacle des finissants de l’École de théâtre

Saint-Hyacinthe, le 26 février 2020 – L’École de théâtre du Cégep de Saint-Hyacinthe est heureuse de vous convier à la troisième production de la saison 2019-2020, On achève bien les chevaux, une adaptation de Marie-Josée Bastien du roman d’Horace McCoy, dans une mise en scène de Louis-Karl Tremblay.

Nous sommes en 1930, au Québec, lors de la pire crise économique de son histoire. Un escroc organise un marathon de danse afin de dissimuler une opération de contrebande d’alcool vers les États-Unis. Le couple qui demeurera seul en piste, après une semaine, gagnera 1500 $. Plus de 70 couples entreront en scène et seront prêts à tout pour remporter la mise. Un spectacle touchant qui met l’accent sur les relations entre les participants et participantes qui développent une belle solidarité et nous livrent sans pudeur des facettes de leur vie.

« THÉOPHILE : Moi je dis que cela va prendre 1 200 heures pour gagner.

RACHEL : J’espère que non, je ne serai pas capable de tenir aussi longtemps.

THÉOPHILE : Compte sur moi, chérie. C’est mon troisième marathon, j’ai dansé 896 heures la dernière fois. »

Le roman d’Horace McCoy a été popularisé par le film de Sydney Pollack en 1969, où Jane Fonda et Michael Sarrazin interprétaient le couple vainqueur. Marie-Josée Bastien, interprète – autrice – metteuse en scène, a librement adapté l’œuvre.

La mise en scène du spectacle a été confiée à Louis-Karl Tremblay qui, depuis sa sortie de l’École supérieure de théâtre de l’UQÀM en 2008, travaille comme comédien et metteur en scène. Habitué de diriger un grand nombre d’interprètes dans des projets audacieux, ce metteur en scène aguerri était tout désigné pour signer la mise en scène de ce spectacle qui a été créé à la salle Léon-Ringuet par l’École de théâtre du Cégep de Saint-Hyacinthe et qui met de l’avant les étudiantes et étudiants des programmes Interprétation théâtrale et Théâtre – Production.

Représentations : SPECTACLE REPORTÉ À UNE DATE ULTÉRIEURE

Tarif :
Pour les représentations à Saint-Hyacinthe : 10 $ (5 $ sur présentation de la carte d’étudiant)
Pour les représentations à Montréal : 18 $ (15 $ sur présentation de la carte d’étudiant)

– 30 –

 

Source : Luce Pelletier
Responsable de la coordination du département d’Interprétation théâtrale
École de théâtre du Cégep de Saint-Hyacinthe
450 773-6800 ou 514 875-4445 (Rive-Sud et Montréal), poste 2519