Et les gagnants sont… Finale locale 2020 du concours Cégeps en Spectacle

Saint-Hyacinthe, le 11 février 2020 – Le vendredi 7 février dernier avait lieu la finale locale du concours Cégeps en spectacle au Cégep de Saint-Hyacinthe. Ce grand événement culturel du réseau collégial vise à promouvoir les arts de la scène et l’usage de la langue française. Le public présent à cette soirée a pu apprécier le savoir faire artistique des participants à travers les 12 numéros présentés sur scène.

Franklin Armel Tagakou (Saint-Hyacinthe), étudiant en Techniques de l’informatique – Gestion de réseaux informatiques, a remporté les honneurs de cette finale locale. Son numéro « Mon plus beau Noël », catégorie « Chant – Interprétation » lui a valu le 1er prix, soit une bourse de 500 $ offerte par le Service à la vie étudiante du Cégep de Saint Hyacinthe. Franklin représentera le Cégep de Saint Hyacinthe le 21 mars prochain lors de la finale régionale Centre Est qui aura lieu, cette année, au Cégep de Trois-Rivières.

Le 2e prix, une bourse de 300 $ offerte par Coopsco Saint Hyacinthe, a été remis à Laurie Théroux (Saint-Denis-sur-Richelieu), étudiante en Arts, lettres et communication – option exploration théâtrale. Son numéro intitulé « Lubrifiant vendu séparément », catégorie « Humour – Création », lui a aussi permis de remporter le prix du public, soit une bourse de 150 $ offerte par le Regroupement des étudiants et des étudiantes du Cégep de Saint Hyacinthe.

Quant à Madeleine Lemyre (Saint-Bruno-de-Montarville), étudiante en Sciences, lettres et arts, elle a reçu le 3e prix, soit une bourse de 250 $ offerte par le Centre des arts Juliette Lassonde, pour son numéro intitulé « Message à la faucheuse qui me colle dans le derrière aux lumières rouges », catégorie « Art oratoire / Création ».

Le jury était composé de 12 personnes possédant diverses connaissances dans les domaines représentés sur scène. Lors de cette finale locale, le public a aussi pu apprécier le spectacle hors concours offert par Marjolaine Morasse, une auteure-compositrice-interprète qui gagne à être connue.

Mentionnons que la production de cet événement a nécessité la collaboration de plusieurs autres étudiants qui ont œuvré, entre autres, à la conception des décors, de l’éclairage et du son, de même que de nombreux commanditaires et membres du personnel. Notons aussi que la finale locale du concours Cégeps en spectacle est un événement écoresponsable, c’est à dire qui intègre le développement durable à toutes les étapes de son organisation.

Crédit photo : Mélina Pigeon
1er prix
De gauche à droite : Franklin Armel Tagakou, récipiendaire du 1er prix; et Anne Lemieux, technicienne en loisir.

Crédit photo : Mélina Pigeon
2e prix
De gauche à droite : Laurie Théroux, récipiendaire du 2e prix; et Annie Prévost, représentante de Coopsco Saint Hyacinthe.

Crédit photo : Mélina Pigeon 3e prix De gauche à droite : Madeleine Lemyre, récipiendaire du 3e prix; et Anne Lemieux, représentante pour le Centre des arts Juliette-Lassonde et le Zaricot.

Crédit photo : Mélina Pigeon
Prix du public
De gauche à droite : Laurie Théroux, récipiendaire du Prix du public; et Jeanne Lambert, représentante du Regroupement des étudiants et des étudiantes du Cégep de Saint Hyacinthe.

– 30 –

Source : Annie Ledoux, conseillère en communication
Cégep de Saint-Hyacinthe
450 773-6800 ou 514 875-4445 (Rive-Sud et Montréal), poste 2181