UNE ÉTUDIANTE DU CÉGEP HONORÉE À L’ASSEMBLÉE NATIONALE DANS LE CADRE DU CONCOURS CHAPEAU, LES FILLES!

Saint-Hyacinthe, le 26 juin 2018 – Soixante-trois femmes de toutes les régions du Québec ont été récompensées le 18 juin dernier lors du 22e gala national du concours Chapeau, les filles! et de son volet Excelle Science, qui se tenait à l’Assemblée nationale. Parmi celles-ci, Helena Quintal (L’Avenir), étudiante dans le programme Technologie du génie civil au Cégep de Saint-Hyacinthe, a reçu, de même que 2 autres lauréates nationales, un prix de 2000 $ dans la catégorie « Environnement ».

Créé en 1996, le concours Chapeau, les filles! et son volet Excelle Science, mis sur pied il y a 16 ans, ont pour objectifs de favoriser la diversification des choix de carrière des jeunes filles et des femmes, et d’encourager celles qui sortent des sentiers battus à persévérer jusqu’à l’obtention de leur diplôme.

Le concours s’adresse aux étudiantes de la formation professionnelle au secondaire et de la formation technique au collégial qui étudient dans un domaine menant à l’exercice d’un métier traditionnellement masculin. Pour leur part, les étudiantes universitaires inscrites dans les disciplines des sciences ou du génie peuvent participer au volet Excelle Science.

« Rien n’est impossible pour qui le veut vraiment. C’est ce qui caractérise les femmes honorées aujourd’hui. Leur ténacité, leur constance et leur volonté, combinées à leurs talents et à leurs ambitions, leur permettent de se démarquer et d’aller au bout de leurs rêves. Elles sont des jeunes femmes exceptionnelles qui méritent toute notre admiration. Elles peuvent être fières de s’être construit un avenir à la mesure de leurs désirs! » – Hélène David, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Condition féminine

Helena Quintal, récipiendaire, et Aboudou Seck, enseignant en Technologie du génie civil au Cégep de Saint-Hyacinthe.

Sources :
Annie Ledoux, conseillère en communication
450 773-6800 ou 514 875-4445 (Rive-Sud et Montréal), poste 2181

Anne Marie Dussault Turcotte, attachée de presse
de la ministre de l’Enseignement supérieur et ministre de la Condition féminine
418 266-3255