INAUGURATION DES NOUVEAUX LOCAUX DE LA CLINIQUE D’HYGIÈNE DENTAIRE DU CÉGEP

Saint-Hyacinthe, le 16 septembre 2015. – C’est le mardi 15 septembre 2015 qu’avait lieu l’inauguration des nouveaux locaux de la clinique d’hygiène dentaire du Cégep de Saint‑Hyacinthe. La fierté pouvait se lire sur le visage des gens rassemblés dont les enseignants du programme « Techniques d’hygiène dentaire », des étudiantes, des membres du personnel du Cégep, des membres du conseil d’administration et des retraités. Ils étaient nombreux à assister à cet événement symbolique qui vient marquer une nouvelle étape pour tous les utilisateurs de la clinique d’hygiène dentaire du Cégep de Saint-Hyacinthe, qu’ils soient enseignants, étudiants ou clients.

La clinique d’hygiène dentaire du Cégep a vu le jour au début des années quatre-vingt-dix et avait besoin de modernisation pour suivre l’évolution du milieu. Pas moins de 25 nouvelles chaises ont été  installées dans la clinique et les laboratoires adjacents, en plus de changer le système de stérilisation et tout l’ameublement. Les travaux ainsi que les nouveaux équipements ont nécessité un investissement de 1 295 677 $. Cet investissement facilitera les apprentissages des étudiants du programme « Techniques d’hygiène dentaire » qui offrent aussi des soins dentaires à la population.

Depuis 2012, un comité interne travaillait sur ce projet de rénovation de la clinique d’hygiène dentaire. Sa restructuration totale a été confiée à la firme Atelier Goyette Architecture inc. qui a réussi à faire revivre le lieu grâce à un nouvel aménagement de l’espace et à l’installation d’équipements ultramodernes et des plus sophistiqués. Les ingénieurs du projet sont ceux de la firme Pluritec et les travaux ont été réalisés par l’entrepreneur général Comco construction inc.  Quant au mobilier, chaises et système de stérilisation, ils ont été fournis et installés par Mediclub Dentaire inc.

Le Cégep accueillera de nouveau ses clients à compter du 17 septembre prochain dans des locaux complètement rénovés. Mentionnons que le Cégep de Saint-Hyacinthe est l’un des neuf cégeps reconnus au Québec qui offrent la formation collégiale en hygiène dentaire et qui garantissent l’arrivée de quelque 300 hygiénistes dentaires chaque année. Le Québec en compte aujourd’hui plus de 6000.

De gauche à droite : M. Claude Corbeil, maire de la ville de Saint-Hyacinthe; M. Roger Sylvestre, directeur général du Cégep de Saint-Hyacinthe; Mme Hélène Péloquin, responsable de la coordination départementale du programme « Techniques d’hygiène dentaire »; et M. Alain Bernier, dentiste à la clinique d’hygiène dentaire du Cégep de Saint-Hyacinthe.

Source :

Annie Ledoux, conseillère en communication