LE CÉGEP DE SAINT-HYACINTHE ET LA VILLE DE SAINT-HYACINTHE INAUGURENT LE TERRAIN SYNTHÉTIQUE MULTISPORT

St-Hyacinthe, le 14 septembre 2015 – Le Cégep de Saint-Hyacinthe et la Ville de Saint-Hyacinthe ont inauguré le nouveau terrain synthétique multisport hier devant les partisans venus encourager les Lauréats, l’équipe collégiale de football.

Les nouvelles infrastructures, qui consistent principalement en un terrain à surface synthétique pour le football, et qui incluent aussi un terrain de soccer à 11 et 2 terrains de soccer à 7, profitent non seulement à ceux et celles qui pratiquent ces disciplines, mais aussi aux 4 934 étudiants du Cégep ainsi qu’aux citoyens de Saint-Hyacinthe qui pratiquent des sports aussi variés que le soccer, le flag football ou l’ultimate frisbee, pour ne prendre que ces exemples.

La Ville de Saint-Hyacinthe est très heureuse de ce partenariat qui représente une plus-value pour toute la collectivité. « En investissant dans ce partenariat avec le Cégep, la Ville a répondu à la volonté exprimée par la communauté, dans le cadre des États généraux sur le développement économique de la MRC Les Maskoutains. Ainsi, la Ville appuie le développement d’un véritable pôle d’enseignement supérieur tout en créant une cité étudiante dynamique, » a souligné le maire Claude Corbeil, hier lors de l’inauguration.

De son côté, Monsieur Roger Sylvestre, directeur général du Cégep de Saint-Hyacinthe, se réjouit de l’ouverture de ce nouveau stade. « Au Cégep de Saint-Hyacinthe, nous croyons fortement à l’acquisition de saines habitudes de vie et à l’importance d’intégrer l’activité physique au quotidien. Elle apporte de nombreux bienfaits au niveau de la santé tout en contribuant à la persévérance scolaire des jeunes. C’est pourquoi nous mettons beaucoup d’efforts afin que nos étudiants puissent bénéficier d’une carte d’activités sportives diversifiées et d’installations adéquates pour les pratiquer. Grâce à la qualité de notre partenariat avec la Ville de Saint-Hyacinthe, nous pouvons aller dans ce sens et positionner le Cégep de Saint‑Hyacinthe comme une institution de choix. »

Sur la photo, de gauche à droite, Roger Sylvestre, directeur général du Cégep de Saint-Hyacinthe, Vincent Blanchet, ligne offensive des Lauréats, Claude Corbeil, maire de Saint-Hyacinthe, Jacques Lussier, président du conseil d’administration du Cégep de Saint-Hyacinthe, Louis Jodoin, secondeur des Lauréats et Louis Bilodeau, directeur général de la Ville de Saint-Hyacinthe.

Ce projet de 3 millions de dollars a été assumé à la hauteur d’un million par la Ville et de deux millions par le Cégep. En vertu d’un bail emphytéotique d’une durée de 25 ans, c’est la Ville de Saint-Hyacinthe qui a procédé à la construction et à l’aménagement de la nouvelle surface de jeu. C’est également la Ville qui assure l’entretien des plateaux et la gestion des réservations, compte tenu qu’elle est en lien étroit avec les différents organismes et partenaires susceptibles d’utiliser le nouveau terrain.

Cliquez ici pour voir des photos de l’événement.

Sources :

Direction des communications