LES LAURÉATS SIGNENT UNE PREMIÈRE VICTOIRE

Football collégial RSEQ division 3

Saint-Hyacinthe, le 10 septembre 2015. – Après une première saison difficile, les Lauréats ont entamé la saison 2015 avec une belle progression. À son premier match du 30 août dernier, la jeune équipe a compté ses premiers points historiques dans une défaite de 27-6 aux mains des Griffons du Cégep de l’Outaouais grâce à deux bottés de placement de Samuel Ouellette. Il n’a pas fallu attendre très longtemps pour voir venir le premier gain des Lauréats samedi dernier face à l’Électrik du Cégep de Shawinigan. L’équipe de la Mauricie, aussi arrivée dans la ligue collégiale en 2014, s’est inclinée par la marque de 23 à 6.

L’an dernier, l’équipe de Shawinigan avait dominé l’équipe maskoutaine 48 à 0, mais le week-end dernier, les efforts à l’entraînement ont payé et ces derniers ont dominé à l’offensive, tant au sol que par la passe. C’est 168 verges à la passe et 176 verges au sol qui ont été comptées. Le premier touché des Lauréats revient à Nicolas Desnoyers sur une passe de 38 verges de Jean-Christophe Blais. De son côté, Jacob Gagné s’est illustré avec 118 verges au sol pour deux touchés. L’équipe a donc réalisé trois touchés non convertis et un simple.

La défensive agressive a marqué quatre points sur deux touchés de sureté accordés par Shawinigan. Seulement 26 verges par la passe et 148 verges au sol n’ont été concédées par celle-ci. L’Électik n’a réussi qu’un seul touché non converti au cours d’une longue séquence offensive où notre équipe a été indisciplinée avec près de 65 verges de pénalité lors de cette seule série.

L’équipe de Saint-Hyacinthe, composée de 75 % de recrues et de seulement cinq finissants, a encore bien des choses à travailler, mais les joueurs s’améliorent de match en match.

Un gros test s’en vient pour ce jeune programme lors de la prochaine partie. Les Indiens du Collège Ahuntsic viennent affronter les Lauréats avec leur défensive agressive et leur attaque dominante. C’est donc un rendez-vous le 13 septembre à 13 h 30 au terrain synthétique du Cégep de Saint-Hyacinthe. Le match sera précédé d’animation dès 12 h pour souligner l’inauguration du nouveau terrain. Bienvenue à tous!

Cliquez ici pour voir des photos de l’événement.

Sources :

Mélanie Fournier, conseillère à la vie étudiante aux sports
450 773-6800 ou 514 875-4445 (Rive-Sud et Montréal), poste 2322

Jean-Philippe Morin, entraîneur-chef