UNE APPLICATION INFORMATIQUE CRÉÉE PAR DES ÉTUDIANTS POUR SKYTECH COMMUNICATIONS

Saint-Hyacinthe, le 12 décembre 2016 – Un concours destiné aux étudiants du programme Techniques de l’informatique a eu lieu lors du trimestre d’hiver 2016 au Cégep de Saint Hyacinthe. Les étudiants participants avaient comme mandat de réaliser une application d’intelligence artificielle qui sera utilisée par Skytech Communications, compagnie responsable de plusieurs solutions informatiques au niveau collégial.

Contexte du concours
Lors de l’inscription d’un étudiant au cégep, plusieurs documents administratifs sont requis. Ce n’est que très récemment que ces documents peuvent être remis sous forme numérique plutôt que papier. Par conséquent, les cégeps possèdent une grande quantité de documents administratifs papier qu’ils doivent conserver. L’idéal serait de numériser ces documents et de les classer automatiquement en utilisant la reconnaissance d’images, selon le type de document.

Skytech Communications a remis un prix d’une valeur de 200 $ à la meilleure solution qui a été réalisée par Christopher Breton Turgeon et Jérémie Pratte-Bernard, étudiants en Techniques de l’informatique au Cégep de Saint-Hyacinthe. Toutes nos félicitations aux gagnants!

skytech

De gauche à droite : Hugo St-Louis, enseignant en Techniques de l’informatique; Christopher Breton‑Turgeon, étudiant gagnant; Danielle Dubé, représentante de Skytech Communications; Jérémie Pratte-Bernard, étudiant gagnant; et Francine Bélair, directrice adjointe à la Direction des études et de la vie étudiante.

Source :
Annie Ledoux, conseillère en communication