Un étudiant en Interprétation théâtrale remportent le 1er prix.

Finale locale 2011 de Cégeps en spectacle

Saint-Hyacinthe, le 1er février 2011. – C’est le vendredi 28 janvier qu’a eu lieu la finale locale du concours Cégeps en spectacle au Cégep de Saint-Hyacinthe. Ce grand événement culturel du réseau collégial veut promouvoir les arts de la scène et l’usage de la langue française. C’est devant 420 personnes présentes à la salle Léon-Ringuet du Cégep de Saint Hyacinthe que les 12 participants ont pu démontrer leur savoir-faire artistique.

Benjamin Déziel (Granby), étudiant en Interprétation théâtrale, a remporté les honneurs de cette finale locale. Sa présence sur scène et l’originalité de son numéro de clownerie intitulé « Chassusures » lui a valu le 1er prix, soit une bourse de 400 $ offerte par le Service à la vie étudiante du Cégep de Saint Hyacinthe. Prenez note que Benjamin se retrouvera de nouveau sur les planches le 19 mars prochain lors de la finale régionale Centre-Est qui aura lieu au Cégep de Drummondville, pour ainsi tenter d’atteindre la finale nationale.

Cette finale locale de Cégeps en spectacle a aussi confirmé le talent de Léonie St-Onge (Trois-Rivières), étudiante en Interprétation théâtrale. Sa création humoristique intitulée « Pour l’amour des cochons » lui a permis de remporter le 2e prix, soit une bourse de 250 $ offerte par la microbrasserie Le Bilboquet.

C’est Sarah Anne Parent (Candiac) et Marjolaine Morasse (Saint-Basile-Le-Grand), étudiantes en Interprétation théâtrale, qui ont reçu le 3e prix, soit une bourse de 200 $ offerte par Coopsco Saint Hyacinthe, avec une interprétation musicale intitulée « Chimères par une nuit d’étoiles ». Enfin, c’est Dominique Roy (Mont-Saint-Hilaire), étudiant en Sciences humaines, avec sa création musicale « Mademoiselle » qui a remporté le prix du public : une bourse de 100 $ offerte par le Regroupement des étudiants et étudiantes du Cégep de Saint Hyacinthe.

Le jury était composé de Johanne Dufresne, propriétaire et enseignante à l’école de musique L’Avant Scène; Olenny Pelletier, propriétaire du studio de danse Hipnoze et interprète professionnelle en danse hip-hop et contemporaine; Richard Blackburn, directeur général et artistique du Théâtre de la dame de coeur; Sébastien Russel, humoriste diplômé de l’École Nationale de l’humour; et de Jean-François Tétreault, propriétaire de Fréquence Le disquaire et membre du Conseil de la culture de Saint-Hyacinthe.

Lors de cette finale locale, le public a aussi pu apprécier le spectacle hors-concours du groupe BERNADETTE. Cette formation québécoise qui allie le folk, le style manouche et pop pour offrir une musique festive a su charmer son public.

Mentionnons que la production de cet événement a nécessité la collaboration de plusieurs autres étudiants qui ont œuvré à la conception des décors, de l’éclairage, du son et autres, de même que de nombreux commanditaires et membres du personnel.

De gauche à droite : Anne Lemieux, technicienne en loisirs au Service à la vie étudiante du Cégep de Saint-Hyacinthe; Benjamin Déziel, récipiendaires du 1er prix; Roger Sylvestre, directeur général du Cégep de Saint-Hyacinthe; et Richard Blackburn, représentant du jury.

1er prix :

De gauche à droite : Benoit Grisé, représentant de la microbrasserie Le Bilboquet; Léonie St-Onge, récipiendaire du 2e prix; Roger Sylvestre, directeur général du Cégep de Saint-Hyacinthe; et Richard Blackburn, représentant du jury.

2e prix :

De gauche à droite : Anne Lemieux, pour la Coopérative étudiante des maisons d’enseignement de Saint Hyacinthe; Sarah Anne Parent et Marjolaine Morasse, récipiendaires du 3e prix; Roger Sylvestre, directeur général du Cégep de Saint-Hyacinthe; et Richard Blackburn, représentant du jury.

3e prix :

De gauche à droite : Alexandre Perras du Regroupement des étudiants et étudiantes du Cégep de Saint-Hyacinthe; Dominic Roy, récipiendaire du prix du public; Roger Sylvestre, directeur général du Cégep de Saint-Hyacinthe; et Richard Blackburn, représentant du jury.

Prix du public :