Stagiaires

Les Services d’alternance travail-études et de placement du Cégep de Saint-Hyacinthe et son équipe de personnes-ressources vous offrent toute une gamme de services et d’outils en ligne adaptés à vos besoins. Ce site vous propose une démarche efficace vous ouvrant toutes grandes les portes du marché du travail.

Augmentez vos chances d’obtenir rapidement:

  • un stage;
  • un emploi à temps partiel;
  • un emploi d’été;
  • un emploi à temps plein.

L’intégration professionnelle, c’est ici que ça commence!

S’inscrire

Pour faire un stage en alternance travail-études, vous devez communiquer avec les Services d’alternance travail-études pour vous inscrire. En savoir plus sur l’inscription.

Avant de débuter les démarches

Comme la recherche d’un stage est votre responsabilité, nous vous proposons quelques outils spécialement développés à l’intention des employeurs. Ils vous aideront à bien les informer et qui sait, à les convaincre de vous embaucher! En savoir plus avant de débuter les démarches.

Recherche de stage

En savoir plus sur la recherche de stage.

Outils de recherche

Pour une recherche d’emploi ou de stage efficace, quelques outils sont incontournables. Il en va ainsi du curriculum vitæ, de la lettre de présentation, et selon votre secteur d’activité, du portfolio. En savoir plus sur les outils de recherche.

Entrevue

L’entrevue est une étape incontournable de votre recherche de stage ou d’emploi. Qu’elle soit formelle ou informelle, l’entrevue est l’occasion de manifester votre intérêt pour l’entreprise et votre motivation pour le poste. En savoir plus sur l’entrevue.

Embauche

Maintenant qu’un employeur est prêt à vous embaucher pour la réalisation de votre stage, quelques formalités s’imposent. En savoir plus sur l’embauche.

En cours de stage

Votre stage est maintenant commencé! Pourquoi ne pas revoir brièvement le rôle et les responsabilités de l’entreprise, du superviseur de stage, du stagiaire et du Cégep de Saint-Hyacinthe, pour éviter toute confusion et s’assurer d’un bon début de stage? En savoir plus sur en cours de stage.

À la fin du stage

À la fin du stage, le superviseur de stage remplit un formulaire Évaluation du stage 1 (ou 2), document qu’il doit d’abord partager avec vous dans le but de vous aider à identifier vos forces et vos points à améliorer. En savoir plus sur à la fin du stage.