Embaucher

Vous avez besoin de main d’œuvre? Faire affaires avec le Cégep de Saint-Hyacinthe pour l’embauche un stagiaire ou d’un étudiant à temps partiel ou d’un finissant à temps plein est une solution simple, efficace et gratuite.

Grâce à l’excellente formation reçue au Cégep de Saint-Hyacinthe, les étudiants et les diplômés mettront rapidement à profit leurs compétences et leurs connaissances.

De plus, les personnes ressources des Services d’alternance travail-études et de placement peuvent répondre à toutes vos questions concernant vos obligations et les avantages fiscaux auxquels votre entreprise a droit.

Soumettre une offre

Engager un stagiaire

Pour engager un stagiaire en alternance travail-études, veuillez remplir le formulaire ci-dessous.

» Formulaire d’offre de stage en alternance travail-études

Vous pouvez également communiquer directement avec les Services d’alternance travail-études :

Services d’alternance travail-études et de placement

Téléphone : 450 773-6800 ou 514 875-4445 (Rive-Sud et Montréal), 2123 ou 2138

Télécopieur : 450 773-7736

Courriel: ate@cegepsth.qc.ca

Pour faire une offre de stage crédité, nous vous suggérons de communiquer directement avec le responsable des stages de chacun des programmes (voir ci-après : Liste des programmes offrant un stage crédité).

Engager un étudiant ou un finissant

Vous devez communiquer avec les Services d’alternance travail-études et de placement pour transmettre votre offre directement à une personne ressource ou encore, vous pouvez soumettre une offre d’emploi en remplissant le formulaire ci-dessous.

» Formulaire d’offre d’emploi

 

Liste des programmes de la formation technique en alternance travail-études

Vous souhaitez en savoir davantage sur les cours suivis, les connaissances maîtrisées et les compétences développées par les étudiants en alternance travail-études? Consultez les documents suivants pour en savoir davantage.

Liste des programmes offrant un stage crédité

Tous les étudiants inscrits aux programmes de la formation technique ne sont pas nécessairement en alternance travail-études. Ils doivent toutefois réaliser des stages crédités au cours desquels ils perfectionneront les connaissances acquises en classe. Les employeurs peuvent donc accueillir un étudiant dans le cadre d’un stage crédité. Ces stages représentent pour eux une belle occasion d’évaluer un candidat potentiel, puisque la majorité de ces stages sont réalisés en fin de formation, soit au printemps (habituellement de mars à mai). Une fois le stage complété, les stagiaires sont alors aptes à faire leur entrée sur le marché du travail.

Les stages crédités en milieux de travail sont sous la responsabilité des différents départements. Les employeurs doivent donc contacter directement les responsables de stage. Voici la liste des programmes de la formation technique qui prévoient la réalisation d’un ou de plusieurs stages crédités :

Une équipe disponible

Vous préférez parler directement à une personne ressource des Services d’alternance travail-études et de placement? Voici leurs coordonnées :

Services d’alternance travail-études et de placement

Cégep de Saint-Hyacinthe

Téléphone : 450 773-6800 ou 514 875-4445 (Rive-Sud et Montréal), 2123 ou 2138

Télécopieur : 450 773-7736

Courriel: ate@cegepsth.qc.ca