REMISE DES DIPLÔMES POUR LA PROMOTION 2016-2017 DU CÉGEP DE SAINT-HYACINTHE

Saint-Hyacinthe, le 7 novembre 2017. – C’est le samedi 4 novembre dernier qu’avait lieu la 13e Cérémonie de remise des diplômes du Cégep de Saint-Hyacinthe. Pas moins de 290 finissants de la promotion 2016-2017 sont venus célébrer leur réussite, en compagnie de leurs proches. Dignitaires, enseignants et membres du personnel étaient également au nombre des personnes venues souligner les années d’efforts et de détermination auxquelles se sont conformés les diplômés tout au long de leurs études collégiales.

Cette cérémonie se veut aussi l’occasion de décerner un diplôme honorifique à des personnalités qui inspirent grandement par leur cheminement professionnel. Cette année, le Cégep de Saint-Hyacinthe a choisi de remettre le diplôme honorifique 2017 au Dr Pierre Cossette, recteur de l’Université de Sherbrooke. C’est avec beaucoup de loyauté et d’enthousiasme qu’il a livré un discours encourageant les finissants à persévérer dans leur projet professionnel qui saura les mener vers de nouveaux horizons.

La sanction des études, moment où les finissants de la salle deviennent officiellement « diplômés du Cégep de Saint-Hyacinthe », est toujours fort attendue lors de la Cérémonie. Et comme le veut la tradition, les diplômés ont été invités à se lever pour procéder au lancer du mortier, un moment très émouvant pour ces derniers, mais aussi pour l’assistance.

La direction du Cégep de Saint-Hyacinthe ainsi que tous les membres du personnel s’unissent pour féliciter tous les nouveaux diplômés et leur souhaiter le meilleur succès dans la poursuite de leurs études supérieures ainsi que dans la réalisation de leurs projets professionnels et personnels.

Pour voir en images la Cérémonie 2017 : https://www.facebook.com/cegepsth

Remise du diplôme honorifique par le Cégep de Saint-Hyacinthe (de gauche à droite) :
Fanie-Claude Brien, directrice du Service de la formation continue; Pierre Leblanc, directeur des études
et de la vie étudiante; René Vincelette, président du Conseil d’administration; Dr Pierre Cossette,
diplômé honorifique 2017; Roger Sylvestre, directeur général; Véronique Blain, directrice du Service des
communications et des affaires corporatives; Nathalie Gravel, directrice du Service des ressources
humaines; et Diane Dumas, directrice des services administratifs.

Source : Annie Ledoux, conseillère en communication
450 773-6800 ou 514 875-4445 (Rive-Sud et Montréal), poste 2181