Relevés d’impôt pour les frais de scolarité

Avis Aux étudiants – relevés d’impôt 2017

Les feuillets d’impôt relatifs aux frais de scolarité 2017 (relevés 8 et T2202A) sont disponibles depuis le 23 février 2018. Aucun reçu n’est posté.

Les étudiants, anciens ou actifs, doivent les récupérer électroniquement sur le Portail Omnivox.

Veuillez-vous connecter à https://cegepsth.omnivox.ca pour les récupérer. Si le système vous indique que vous n’avez plus accès, cliquez sur « Oublié votre mot de passe ? » et suivez les indications. (Votre no de DA et votre code permanent se retrouvent sur votre dernier bulletin d’études collégiales).

Sur la page d’accueil, dans la 1re colonne, sous « Mes Services Omnivox », cliquez sur Relevés d’impôt pour les frais de scolarité.

Par mesure de sécurité, les 4 derniers chiffres de votre numéro d’assurance sociale vous seront demandés avant d’accéder à vos relevés d’impôt.

Visualisez les relevés pour l’année 2017 et cliquez sur Continuer. Cliquez sur chacun des relevés pour les consulter et les faire imprimer, soit Relevé 8 (provincial) et T2202A (fédéral).

Notez que le crédit pour le transport en commun est aboli depuis le 1er juillet 2017. Vous pouvez demander un montant pour les frais payés pour la passe universelle de transport collectif, seulement pour la période du 1er janvier au 30 juin 2017 inclusivement. (Ligne 364 de l’annexe 1 de l’Impôt fédéral).

Le Cégep ne fournit pas de conseils fiscaux. L’obtention de crédits d’impôt dépend de votre situation personnelle. Pour obtenir des renseignements sur votre déclaration de revenus, vous pouvez consulter :
Impôt fédéral – Agence de revenu du Canada : www.cra-arc.gc.ca
Impôt provincial – Revenu Québec : www.revenuquebec.ca

En cas de problèmes techniques, contactez le Centre d’aide technologique : 450 773-6800 ou 514 875-4445 (Rive-Sud et Montréal), poste 2198.

Pour toutes questions relatives aux données de vos reçus d’impôt :
450 773-6800 ou 514 875-4445 (Rive-Sud et Montréal)
Enseignement régulier : Guylaine Deslandes, poste 2366
Formation continue : Isabelle Daigle, poste 2545