Relevés d’impôt pour les frais de scolarité

Avis Aux étudiants – relevés d’impôt 2016

Les feuillets d’impôt relatifs aux frais de scolarité 2016 (relevés 8 et T2202A) sont disponibles depuis le 22 février 2017. Aucun reçu n’est posté.

Les étudiants, anciens ou actifs, doivent les récupérer électroniquement sur le Portail Omnivox.

Veuillez-vous connecter à https://cegepsth.omnivox.ca pour les récupérer. Si le système vous indique que vous n’avez plus accès, cliquez sur « Oublié votre mot de passe ? » et suivez les indications. (Votre no de DA et votre code permanent se retrouvent sur votre dernier bulletin d’études collégiales).

Sur la page d’accueil, dans la 1re colonne, sous « Mes Services Omnivox », cliquez sur Relevés d’impôt pour les frais de scolarité.

Par mesure de sécurité, les 4 derniers chiffres de votre numéro d’assurance sociale vous seront demandés avant d’accéder à vos relevés d’impôt.

Visualisez les relevés pour l’année 2016 et cliquez sur Continuer. Cliquez sur chacun des relevés pour les consulter et les faire imprimer, soit Relevé 8 (provincial) et T2202A (fédéral).

Notez qu’il est possible de demander un crédit d’impôt pour le transport en commun relatif au montant payé en 2016 pour la passe universelle de transport collectif si vous étiez étudiant à temps plein (ligne 364 de l’annexe 1 de l’Impôt fédéral).

Le Cégep ne fournit pas de conseils fiscaux. L’obtention de crédits d’impôt dépend de votre situation personnelle.

Pour obtenir des renseignements sur votre déclaration de revenus, vous pouvez consulter :

Impôt fédéral – Agence de revenu du Canada : www.cra-arc.gc.ca
Impôt provincial – Revenu Québec : www.revenuquebec.ca

En cas de problèmes techniques, contactez le Centre d’aide technologique :
450 773-6800 ou 514 875-4445 (Rive-Sud et Montréal), poste 2198.

Pour toutes questions relatives aux données de vos reçus d’impôt :

450 773-6800 ou 514 875-4445 (Rive-Sud et Montréal)

Enseignement régulier : Guylaine Deslandes, poste 2366

Formation continue : Isabelle Daigle, poste 2545