Informations relatives à votre horaire

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1) Consignes pour la prise de possession de votre horaire
2) Consignes pour la modification de votre horaire sur Internet
3) Rencontre avec votre API (aide pédagogique individuel)
4) Avis de départ – trimestre d’automne 2017
5) Modalités de remboursement – trimestre d’automne 2017

1) Consignes pour la prise de possession de votre horaire

Nous vous avisons de ne pas prendre d’engagement définitif concernant vos heures libres avant le 25 août 2017. Des contraintes dans l’organisation de l’enseignement peuvent nous obliger à vous rappeler pour une modification d’horaire jusqu’à cette date.

Votre horaire du trimestre d’automne sera disponible sur Internet à compter du 11 août 2017 dès 20 h.

Vous devez le récupérer en procédant de la façon suivante :

A) Allez au site :  http://cegepsth.omnivox.ca

B) Si vous êtes déjà inscrit au Portail, veuillez suivre les instructions suivantes :

Pour récupérer votre horaire :

  • Dans la section « Mes Services Omnivox »
  • Cliquez sur la rubrique « Horaire de cours » et veuillez suivre les indications.

Pour apporter une modification à votre horaire :

  • Dans la section « Mes Services Omnivox »
  • Cliquez sur la rubrique « Modification d’horaire » et veuillez suivre les indications.

C) Si vous n’êtes pas déjà inscrit au Portail, vous devez obligatoirement vous y inscrire avant de récupérer votre horaire.

Pour ce faire, cliquez sur la rubrique « Première utilisation » et veuillez suivre les instructions.

    Note : vous devez absolument posséder une adresse courriel personnelle.

Votre inscription au Portail étant terminée, vous pouvez retourner à l’étape précédente et récupérer votre horaire.

Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez communiquer avec nous à : organisation_scolaire@cegepsth.qc.ca

Certains centres communautaires ainsi que les bibliothèques municipales possèdent un lien Internet où vous pourrez prendre possession de votre horaire.

ATTENTION – HORAIRE BLOQUÉ 

Il est possible que vous ne puissiez pas accéder à votre horaire. La raison sera indiquée à l’écran. Vous devrez alors rencontrer votre aide pédagogique au local D-1300 (corridor 3), du 14 au 17 août 2017 de 8 h 30 à 11 h 30 et de 13 h 15 à 15 h 30 (sans rendez-vous).  Voir le point 3 de cette section.  (Exceptionnellement, dès 13 h le lundi 14 août)

2) Consignes pour la modification de votre horaire sur Internet

Il vous est possible de tenter de modifier votre horaire en accédant au module de modification d’horaire à l’adresse suivante : https://cegepsth.omnivox.ca.  Ce module sera accessible du 11 août 2017 à 20 h au 17 août 2017 à 16 h . En raison des constantes mises à jour, le système peut vous proposer différentes possibilités d’horaires à divers moments. Donc, assurez-vous que l’horaire que vous confirmez est bien celui que vous désirez; dès que vous confirmez une des modifications proposées par le système, des frais de 25 $ vous sont facturés automatiquement et doivent être payés immédiatement (par carte de crédit Visa ou MasterCard sur Omnivox) pour accéder de nouveau à votre horaire en ligne.

• Notamment en raison des contraintes de l’organisation des laboratoires, certains programmes ne sont pas accessibles par ce module. Si le système ne vous permet pas de faire des modifications par vous-même, il ne faut donc pas vous présenter pour que nous fassions les changements pour vous. Ceci signifie que les modifications sont impossibles.

Nous ne faisons aucune modification sur place,
mais seulement sur Internet.


Pour modifications d’horaire pour le covoiturage, voir la section :
Vie étudiante / 12) Transport et carte Opus (Passe écolo).

 

3) Rencontre avec votre API (aide pédagogique individuel)

VOUS DEVEZ RENCONTRER VOTRE AIDE PÉDAGOGIQUE SEULEMENT POUR LES RAISONS SUIVANTES :

  • Corriger une erreur ou ajouter un cours manquant à votre horaire;
  • Effectuer un changement de cours à la suite d’un ou de plusieurs échecs (si la correction n’a pas déjà été faite);
  • Remettre une attestation médicale si vous pensez avoir une raison médicale vous empêchant de suivre votre cours régulier d’éducation physique ou vous imposant des restrictions sérieuses;
  • Horaire bloqué et vous avez reçu un avis afin de rencontrer votre API;
  • Changement de programme;
  • Annuler un cours;
  • Lauréats et sport-études, avis de rencontre de votre API.

Veuillez prendre note que les heures pour les rencontres sans rendez-vous seront les suivantes :

Du 14 août au 18 août 2017 : 8 h 30 à 11 h 30 et 13 h 15 à 15 h 30 (exceptionnellement dès 13 h le lundi 14 août)

Aucune modification de plage horaire ne sera effectuée par votre API. Veuillez aussi noter qu’il n’est pas possible d’effectuer un changement de cours d’éducation physique ou complémentaire.

4) Avis de départ – trimestre d’automne 2017

VOUS DÉCIDEZ DE NE PAS POURSUIVRE VOS ÉTUDES AU CÉGEP DE SAINT-HYACINTHE POUR LE TRIMESTRE D’AUTOMNE 2017

Nous devons procéder à la fermeture de votre dossier. Voici la façon de faire :
• Par courriel à l’adresse suivante : organisation_scolaire@cegepsth.qc.ca.

Veuillez nous mentionner les informations suivantes :
• Numéro de D. A. ;
• Nom, prénom;
• Date de naissance;
• Programme d’études;
• Raison du départ.

5) Modalités de remboursement – trimestre automne 2017

L’étudiant qui se désiste officiellement au plus tard le vendredi 18 août 2017 aura droit au remboursement partiel des frais qu’il a acquittés précédemment pour le trimestre en cours. Aucun remboursement n’est automatique. L’étudiant doit en faire la demande en remplissant le formulaire prévu à cet effet, disponible aux Services administratifs (B-2304) ou par téléphone au 450 773-6800 ou au 514 875-4445 (Rive-Sud et Montréal), poste 2366. Afin de connaître les modalités de remboursement, nous vous invitons à consulter ce document :

Droits afférents et autres frais (version PDF)