Passe écolo

Quoi et pour qui?

Depuis 2011, tous les étudiants inscrits à temps plein bénéficient de l’accès libre aux services de transport en commun de la Ville de Saint-Hyacinthe, de la MRC des Maskoutains ainsi que du CITVR durant le trimestre d’études.

Pourquoi?

La Passe écolo a été implantée afin de permettre aux étudiants de voyager à moindre coût vers le Cégep de Saint-Hyacinthe que ce soit par les services de transport en commun ou encore par le covoiturage.

Le Cégep a aussi été de l’avant avec la Passe écolo pour améliorer les services aux étudiants et contribuer à améliorer la conscience environnementale de ces derniers. En effet, le Cégep de Saint-Hyacinthe pose des gestes concrets afin de répondre aux préoccupations environnementales en lien avec la Politique de développement durable dont le Cégep s’est doté en 1992. Il tient aussi à offrir un environnement plus sain et plus vert à ses étudiants.

Ce projet a également pour but de: contribuer à réduire les gaz à effet de serre; améliorer la sécurité routière des étudiants; faciliter l’accès aux études, réduire les frais de transport et retarder le plus possible l’achat d’une voiture