NOUVELLE ENTENTE DE PARTENARIAT EN BELGIQUE POUR LE CÉGEP DE SAINT-HYACINTHE

Saint-Hyacinthe, le 23 octobre 2017 – Le Cégep de Saint-Hyacinthe recevait, le 31 mai dernier, des représentants de la Haute École Robert Schuman de Belgique venus rencontrer la direction et des enseignants en vue d’établir une collaboration entre les deux institutions. Cette rencontre a mené à la signature, au mois de septembre, d’une entente de partenariat général entre les établissements d’enseignement.

Cette nouvelle collaboration permettra au Cégep de Saint-Hyacinthe de renforcer la réalisation de sa mission éducative en créant des occasions d’ouverture sur le monde et d’assurer le développement et la consolidation des programmes d’études à l’international. Ce partenariat permettra aussi la réalisation de projets d’échanges internationaux pour les étudiants et le personnel du Cégep de Saint-Hyacinthe, principalement avec les départements suivants : Techniques d’éducation à l’enfance, Techniques d’éducation spécialisée et Techniques de l’informatique.

Le Cégep de Saint-Hyacinthe a conclu plusieurs ententes de partenariats et protocoles d’entente de stage à l’international au fil des ans, notamment en France, en Belgique, au Maroc, au Togo, au Costa Rica, en Thaïlande et en Afrique du Sud. Chaque année, plusieurs étudiants et enseignants du Cégep prennent part à des projets pédagogiques internationaux grâce à ces ententes de collaboration.

 

De gauche à droite : Sophie Baudoin, coordonnatrice de la section Éducateur spécialisé de la Haute école Robert Schuman; Line Robillard, Karine Mercier et Francine Bélair, directrices adjointes à la Direction des études et de la vie étudiante du Cégep de Saint-Hyacinthe; Roger Sylvestre, directeur général du Cégep de Saint-Hyacinthe; et Patrick Galliez, responsable des Relations internationales de la Haute école Robert Schuman.

 

 

 

 

– 30 –

 

Source :

Service à la vie étudiante
Cégep de Saint-Hyacinthe
450 773-6800 ou 514 875-4445 (Rive-Sud et Montréal), poste 2128