EKLOR

EKLOR : Centre de recherche appliquée pour la petite-enfance et l’enfance

EKLOR a pour mission d’accompagner et de soutenir les chercheurs et les étudiants, les entreprises, les organismes et les centres de formation dans le développement des connaissances appliquées (modes de prévention et d’intervention novateurs) auprès de la petite enfance et de l’enfance.

 

EKLOR, c’est :

Un espace et des ressources financières et matérielles en recherche appliquée pour l’enfance et la petite enfance.

Des recherches sur les meilleures pratiques de prévention et d’intervention auprès de l’enfant dans les différentes dimensions (physique, social, émotionnel, intellectuel) de sa vie.

Des approches de prévention et d’intervention auprès de l’enfant et l’évaluation continue de leur efficience.


Un leadership dans le transfert des connaissances en petite enfance et en enfance.

L’interdisciplinarité des recherches appliquées liées à la petite enfance et à l’enfance.

Du réseautage et de la collaboration entre les instances universitaires, collégiales et communautaires dédiées au transfert des connaissances (modes prévention et d’intervention novateurs) relatives à la petite enfance et à l’enfance.

Du soutien apporté aux institutions, organismes et intervenants de la communauté qui travaillent auprès de l’enfant et qui expriment des besoins particuliers de prévention et d’intervention pour le mieux-être de l’enfant.


 

EKLOR offre des services de formation, de suivis et d’évaluation post-formation. Le tout, en partenariat avec l’industrie, le milieu et les organismes subventionnaires provinciaux et fédéraux.


EKLOR offre des services de veille et de recherche d’information. Le tout, en partenariat avec l’industrie, le milieu et les organismes subventionnaires provinciaux et fédéraux.


Un engagement dans la communauté

EKLOR s’engage dans la communauté pour promouvoir et soutenir, grâce à ses recherches, le mieux-être (physique, social, émotionnel, intellectuel) de l’enfant. EKLOR fait également sienne la philosophie humaniste centrée sur l’ouverture empathique à la différence, le développement de la personne, le respect de sa dignité et la valorisation de son affirmation et de son estime de soi.

Communiqué

LANCEMENT DU CENTRE DE RECHERCHE EKLOR
Saint-Hyacinthe, le 23 novembre 2017 – Le Cégep de Saint-Hyacinthe, en présence de quelques partenaires dont Mme Chantal Soucy, députée de Saint-Hyacinthe à l’Assemblée nationale, et des représentants d’Avenir d’enfants, a procédé, le 20 novembre dernier, au lancement de son centre de recherche appliquée dans le domaine de la petite enfance et de l’enfance, EKLOR. Lire la suite