Recherche et développement

Le Cégep de Saint-Hyacinthe est un acteur important dans le développement de la Montérégie et du Québec de par ses activités de formation de la main-d’œuvre, de recherche appliquée, d’aide technique, de transfert technologique et de soutien à l’innovation, notamment, par son centre de recherche appliquée pour la petite enfance et l’enfance, Eklor, et aussi par ses deux centres collégiaux de transfert technologique : Groupe CTT et Cintech agroalimentaire.

Eklor

 

 

 

 

 

Centre de recherche appliquée pour la petite-enfance et l’enfance, Eklor a pour mission d’accompagner et de soutenir les chercheurs et les étudiants, les entreprises, les organismes et les centres de formation dans le développement des connaissances appliquées (modes de prévention et d’intervention novateurs) auprès de la petite enfance et de l’enfance.  EKLOR, c’est : … Plus d’info

Groupe CTT

Dynamique et polyvalent, le Groupe CTT joue un rôle de premier plan dans le développement des entreprises textiles, géosynthétiques et para-textiles, en ajoutant de la valeur à leur modèle d’affaires. Offrant une large gamme de services techniques, commerciaux et d’informations, le Groupe CTT s’associe aux industriels dans leurs projets d’innovation et les assiste dans le développement de nouveaux produits ou à la conquête de nouveaux créneaux de marchés, ici où ailleurs sur la planète.

Visiter le site web du Groupe CTT

 

Cintech agroalimentaire

Cintech agroalimentaire (recherche et développement nutrition) offre les services permettant d’accompagner les entreprises de la conception à l’étape de commercialisation : de la génération d’idées jusqu’à la validation du produit fini.

Visiter le site web de Cintech agroalimentaire