Le Cégep

PLAN DU CÉGEP  Pour mieux vous guider à l’intérieur, voici un plan du Cégep (version PDF).

À propos de nous

Choisir d’étudier au Cégep de Saint-Hyacinthe, c’est avant tout faire le choix de poursuivre des études à l’enseignement supérieur en se donnant toutes les chances de réussir, tant sur le plan de la formation que sur le plan de la vie étudiante et communautaire.
En savoir plus.

Association des retraités

L’ARRC (Association des Retraités et Retraitées du Cégep) de St-Hyacinthe, fondée le 12 septembre 2008, vise à promouvoir les intérêts du personnel retraité auprès du Cégep, à assurer un lien permanent entre ses membres et à jouer un rôle de conservation de la mémoire de notre institution. Elle compte à ce jour 50 membres.
En savoir plus.

Centres de transfert technologique

Le Cégep de Saint-Hyacinthe est un acteur important dans le développement de la Montérégie et du Québec de par ses activités de formation de la main-d’œuvre, de recherche appliquée, d’aide technique, de transfert technologique et de soutien à l’innovation, notamment, par ses deux centres collégiaux de transfert technologique.
En savoir plus.

Équipes sportives

Le Service des sports du Cégep de Saint-Hyacinthe se donne pour objectifs de favoriser la persévérance aux études et d’encourager l’accomplissement des sportifs de haut niveau.
Consulter le site des équipes intercollégiales les Lauréats

Espace vert

Le Cégep de Saint-Hyacinthe figure parmi les établissements de formation collégiale qui recevaient récemment, de la part d’ENvironnement JEUnesse (ENJEU), la certificationCégep vert du Québec – niveau Excellence, pour l’année 2015-2016.
En savoir plus.

Fondation

La Fondation du Cégep de Saint-Hyacinthe a pour mission de « soutenir financièrement les étudiants et leurs projets de réussite et ce, en appui aux grandes orientations du Cégep ».
En savoir plus.

Histoire du Cégep

C’est en 1975 que le Cégep de Saint-Hyacinthe a emménagé dans ses locaux actuels. Pendant les années 1970, il a formé, avec les cégeps de Drummondville et de Sorel-Tracy, le Collège régional Bourgchemin. La régionalisation a duré près de dix ans et le Cégep de Saint Hyacinthe trouvera son autonomie en 1980.
En savoir plus sur l’histoire du Cégep de Saint-Hyacinthe.

Liste des d’œuvres d’art

Le Cégep de Saint-Hyacinthe a choisi de placer l’art au cœur de son projet éducatif, en y favorisant l’accès aux membres de son personnel, à ses milliers d’étudiants et aux nombreux utilisateurs de ses services. Son conseil d’administration a adopté une politique d’acquisition, de conservation et de diffusion d’œuvres en art visuel contemporain produites par des artistes professionnels et représentatives de la réalité culturelle du Québec.
Voir la liste des œuvres d’art du Cégep de Saint-Hyacinthe.

Nouvelles du Cégep

Dans cette section, vous trouverez les nouvelles et actualités du Cégep.
Consultez les nouvelles du Cégep de Saint-Hyacinthe.

Publications institutionnelles

Dans cette section vous retrouverez les publications relatives au Cégep de Saint-Hyacinthe (rapports annuels, projet éducatif, plan stratégique, etc.).
Consulter les publications.

Région de Saint-Hyacinthe

Étudiants comme enseignants qui décident de s’établir à Saint-Hyacinthe tout comme ceux qui viennent y travailler quotidiennement trouveront une région des plus dynamiques et florissantes.
En savoir plus sur la région de Saint-Hyacinthe.

Service à la population

Le Cégep de Saint-Hyacinthe joue un rôle de premier plan dans sa communauté. En plus d’avoir un impact économique majeur, il est un lieu privilégié d’animation que ce soit en invitant la population à des manifestations culturelles et sportives, en  partageant ses nombreuses installations ou en donnant accès à plusieurs de ses services.
En savoir plus.

SYNOR Services aux entreprises

SYNOR, Centre de formation et de services-conseils aux entreprises propose depuis 25 ans des services-conseils, de l’accompagnement et des activités de formation aux individus, aux entreprises et aux organisations de la Rive-Sud, de Beloeil et de Saint-Hyacinthe.
En savoir plus.