Le Cégep de Saint-Hyacinthe finaliste au Prix Phénix en environnement

Saint-Hyacinthe, le 2 mai 2012. – Le Cégep de Saint-Hyacinthe est finaliste au Prix Phénix en environnement dans la catégorie Jeunes et Institutions scolaires. Il s’agit de la plus haute distinction environnementale décernée au Québec pour des réalisations en faveur de l’environnement et du développement durable.

Ce concours comporte également la catégorie « Coup de cœur du public » à laquelle tous les finalistes au Prix Phénix sont admissibles. La population peut voter d’ici le 18 mai pour le Cégep de Saint-Hyacinthe et son projet Passe écolo à l’adresse :

Implanté officiellement à l’automne 2011, le Regroupement des étudiants et Étudiantes du Cégep de Saint-Hyacinthe (RÉÉCSH), la MRC des Maskoutains, le Conseil Intermunicipal de transport de la Vallée du Richelieu (CITVR), la Ville de Saint-Hyacinthe et le Cégep Saint-Hyacinthe ont travaillé de concert afin d’offrir la Passe écolo qui permet aux étudiants inscrits à temps plein et au programme Vatel de se déplacer de façon illimitée sur tout le territoire de Saint-Hyacinthe et de la MRC des Maskoutains en plus de pouvoir profiter de tous les services offerts par le CITVR.