La gestion vous intéresse, mais quel programme choisir?

 

 

 

 

 

 

 

Le Cégep de Saint-Hyacinthe vous offre 3 programmes en gestion :

    • Techniques de comptabilité et de gestion – 410.BO
    • Gestion de commerces – 410.DO
    • Techniques en services financiers et en assurances – 410.FO

Les cours de 1re session dans ces 3 programmes sont équivalents pour vous permettre d’explorer  :

  • la comptabilité dans une entreprise
  • le marketing
  • les emplois possibles dans chacun des programmes
  • le droit des affaires

Si vous le souhaitez, vous pouvez faire votre choix uniquement après la 1re session. Tous les cours suivis en 1re session vous seront crédités directement dans le programme de votre choix.

Information sur chacun des 3 programmes :

Techniques de comptabilité et de gestion

Excellent taux de placement sur le marché du travail

Pour devenir :  technicien en administration, acheteur, assistant courtier, propriétaire d’entreprise

Dans : bureau de comptables, domaine artistique, sportif et autres, organismes gouvernementaux, institutions financières, entreprise privée

Ce programme s’adresse aux étudiants curieux et polyvalents, dotés d’un bon esprit de synthèse et d’analyse et d’un bon sens de l’initiative. Grâce aux notions acquises dans ce programme, les diplômés auront les connaissances nécessaires pour entre autre démarrer leur propre entreprise. Les étudiants ont la possibilité de faire des stages crédités à l’étranger. Les finissants de ce programme ont un excellent taux de placement. Pour en savoir plus sur ce programme 

Techniques en services financiers et en assurances

Diplômés très recherchés sur le marché du travail

Pour devenir : conseiller en finances personnelles, expert en sinistre, courtier d’assurances

Dans : institutions financières (banques, etc.), compagnies d’assurances, organismes gouvernementaux, cabinet en règlement de sinistres

Ce programme a pour but de former des personnes aptes à exercer diverses fonctions telles que :

  • représenter l’entreprise auprès de ses clients
  • analyser les besoins et objectifs du client
  • vendre des produits financiers et d’assurance
  • analyser les demandes d’assurance à des fins d’acceptation ou de refus
  • traiter les réclamations des clients

À la fin de leur formation, les finissants du programme seront en mesure de guider la clientèle dans le domaine des produits et des services financiers.
Pour en savoir plus sur ce programme

Gestion de commerces

Nouveau laboratoire marketing

Pour devenir : technicien en marketing, représentant des ventes, acheteur, conseiller en publicité, agent de promotion, gérant, directeur des ventes, responsable de la mise en marché et de l’inventaire

Dans : commerces de détail, médias d’information, organismes gouvernementaux, institutions financières, agences de publicité

Le Cégep met à la disposition des étudiants un laboratoire marketing permettant des mises en situation dans le domaine de la vente. Au cours de ce programme, les étudiants sont appelés à créer et exploiter une microentreprise et concevoir un plan marketing. Ils sont également invités à réaliser l’aménagement des vitrines du Cégep et à participer à la Semaine de promotion du comportement professionnel.
Pour en savoir plus sur ce programme