LA TROISIÈME PRODUCTION DE L’ÉCOLE DE THÉÂTRE DU CÉGEP DE SAINT-HYACINTHE

3_auditions

Saint-Hyacinthe, le 13 février 2017 – L’École de théâtre du Cégep de Saint-Hyacinthe est heureuse de vous convier au troisième spectacle de la saison 2016-2017, Quat’Sous pour une place, mis en scène par Isabelle Leblanc.

À chaque année, les étudiants finissants en Interprétation théâtrale de toutes les écoles francophones de théâtre professionnelles se présentent au milieu professionnel lors d’auditions au Théâtre de Quat’Sous. Ils doivent jouer dans deux scènes qui montrent des facettes différentes de leur talent. L’École de théâtre du Cégep de Saint-Hyacinthe vous donne un avant-goût de ces rencontres fort attendues en vous concoctant un spectacle qui vous fait voyager dans le temps et à travers le monde. Un spectacle unique où des scènes, pigées dans la dramaturgie classique et contemporaine, se côtoient l’espace d’un soir.

La mise en scène du spectacle est signée par Isabelle Leblanc. Diplômée de l’École nationale de théâtre en Interprétation en 1990, elle est comédienne au théâtre comme au cinéma, auteure, dramaturge, scénariste et metteure en scène. On a pu voir, sur cette même scène, Roberto Zucco de Bernard-Marie Koltès et Les Enfants d’Edward Bond, deux spectacles qu’elle a créés. Directrice artistique du Théâtre Ô parleur depuis 1991, compagnie qu’elle a fondée avec Wajdi Mouawad, elle a voyagé à travers le monde pour incarner et diffuser plusieurs de ses œuvres. Récipiendaire de nombreuses bourses et distinctions, dont le Prix du Gouverneur général (2000) et un Prix Gémeaux (2007), elle fait également partie de l’équipe de professeurs réguliers de l’École de théâtre du Cégep de Saint-Hyacinthe.

Représentations

Du vendredi 10 au jeudi 16 mars 2017 à 20 h (le dimanche à 16 h, relâche le lundi) à la salle Léon-Ringuet du Cégep de Saint-Hyacinthe – 3000, avenue Boullé.

Réservations

450 773-6800 ou 514 875-4445 (Rive-Sud et Montréal), poste 2408

10 $ (5 $ sur présentation de la carte d’étudiant)

Source :

Luce Pelletier