LA JOURNÉE PORTES OUVERTES, UNE TRADITION FORT APPRÉCIÉE!

Saint-Hyacinthe, le 24 octobre 2016 – Ce sont plus de 1700 personnes qui ont franchi les portes du Cégep de Saint-Hyacinthe, le dimanche 22 octobre dernier, dans le cadre de la journée « portes ouvertes ». Les visiteurs étaient principalement composés d’étudiants provenant du secondaire, accompagnés de leurs parents. Ils ont été accueillis par des professeurs, des étudiants et des membres du personnel prêts à les recevoir et à leur faire visiter les différents programmes et services offerts au Cégep. L’événement « portes ouvertes » est une tradition fort appréciée des futurs étudiants. Prochain rendez-vous : 21 octobre 2018.

Si vous souhaitez déposer une demande d’admission au Cégep de Saint‑Hyacinthe et que vous n’avez pu participer à la journée « portes ouvertes », veuillez noter qu’il y aura des « Rencontres d’information » le 24 janvier 2018. À cette occasion, des professeurs et des étudiants donneront des renseignements sur le programme choisi. De plus, des professionnels seront présents pour répondre à vos questions sur le cheminement pédagogique. Pour vous inscrire, vous devez remplir le formulaire disponible sur le site Internet du Cégep – www.cegepsth.qc.ca – ou téléphoner au 450 773-6800, poste 2208.

Il est aussi possible de s’inscrire comme « Étudiant d’un jour ». Lors de cette rencontre, des professeurs vous donneront des renseignements sur le programme choisi et vous feront visiter, s’il y a lieu, les laboratoires. Pour vous inscrire, vous devez remplir le formulaire disponible de septembre à avril sur le site Internet du Cégep – www.cegepsth.qc.ca.

Nouveau programme préuniversitaire

À compter de l’automne 2018, un nouveau programme préuniversitaire multidisciplinaire, Sciences, lettres et arts, sera offert aux étudiants qui veulent explorer un éventail élargi de champs du savoir (sciences de la nature, mathématiques, sciences humaines, lettres et arts) et acquérir les connaissances et les habiletés fondamentales qu’ils transmettent. Le Cégep de Saint-Hyacinthe est le seul collège à offrir ce programme en Montérégie.

Source :
Annie Ledoux, conseillère en communication