INAUGURATION DE L’AGRANDISSEMENT DES LOCAUX DU CAMPUS BELŒIL

Belœil, le 19 septembre 2017. – C’est le mardi 19 septembre 2017 qu’a eu lieu l’inauguration de l’agrandissement des locaux du Campus Belœil du Cégep de Saint‑Hyacinthe, situé au 525, boulevard Sir-Wilfrid-Laurier. L’investissement de 125 000 $ a permis d’accroître la superficie des espaces de formation de plus de 25 % afin de mieux répondre aux besoins de formation des travailleurs et des entreprises.

Rassemblés pour l’occasion, Mme Marie-Hélène Lebœuf, représentante de M. Simon Jolin-Barette, député de Borduas; M. René Vincelette, président du conseil d’administration du Cégep de Saint-Hyacinthe; M. Roger Sylvestre, directeur général du Cégep de Saint-Hyacinthe; Mme Hélène Fortin et M. Benoît Dupré, d’Emploi-Québec; des membres du conseil d’administration du Cégep de Saint-Hyacinthe; des clients; des membres du personnel et des collaborateurs ont assisté à cette activité particulière soulignant la consolidation de la présence du Cégep de Saint-Hyacinthe au cœur de la Vallée-du-Richelieu.

En matière de formation aux adultes, le Cégep de Saint-Hyacinthe assure un leadership grandissant, tant dans la grande région maskoutaine que sur le territoire de la Vallée‑du‑Richelieu. L’agrandissement des locaux du Campus Belœil témoigne de ce dynamisme et permet au Cégep de Saint-Hyacinthe de déployer une gamme élargie d’activités de formation, offrant ainsi une réponse adaptée aux besoins des individus, des entreprises et des organisations qui souhaitent éviter les déplacements vers la région métropolitaine.

L’agrandissement et l’actualisation des locaux du Campus Belœil ont été réalisés entre février et juillet 2017. Le projet comprend l’ajout d’une classe supplémentaire aménagée selon l’approche BYOD (Bring your own device ou Apportez votre appareil numérique), l’ajout d’un bureau pour les enseignants ainsi que le rafraîchissement des salles de classe existantes et de l’espace commun.

Le Cégep de Saint-Hyacinthe souhaite remercier ses collaborateurs, essentiels à la réalisation des travaux.

De gauche à droite : Mme Rosalie Hamelin, de Studio Pink; Mme Julie Larochelle, directrice de la Chambre de commerce et d’industrie Vallée-du-Richelieu; Mme Marie‑Claude Durette, directrice de la Corporation de développement communautaire de la Vallée-du-Richelieu; Mme Hélène Fortin, directrice du Centre local d’emploi de Belœil et de Marieville; Mme Fanie-Claude Brien, directrice du Service de la formation continue du Cégep de Saint-Hyacinthe; M. René Vincelette, président du conseil d’administration du Cégep de Saint-Hyacinthe; M. Benoît Dupré, conseiller à la Mesure de formation, Centre territorial de l’est, Services Québec Montérégie; M. Roger Sylvestre, directeur général du Cégep de Saint-Hyacinthe; Mme Mélanie Godin, de Gestion Godin; M. Jean-Marc Breton, du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Centre; et Mme Marie-Hélène Leboeuf, représentante de M. Simon Jolin-Barette, député de Borduas.

– 30 –

Source :

Fanie-Claude Brien
Directrice
Service de la formation continue
Cégep de Saint-Hyacinthe
450 773-6800 / 514 875-4445 (Rive-Sud et Montréal), poste 2281