Gala Constellation 2011

Saint-Hyacinthe, le 23 mars 2011. – C’est avec une grande fierté que, le samedi 19 mars, lors du prestigieux Gala Constellation organisé par la Chambre de commerce et de l’industrie Les Maskoutains et par le CLD Les Maskoutains à l’Hôtel des Seigneurs, le Cégep de Saint-Hyacinthe a été choisi lauréat dans deux des onze catégories à l’honneur.

Tout d’abord, dans la catégorie Efficacité énergétique et développement durable, le prix lui a été remis pour sa détermination à faire un « Cégep vert » et à améliorer ainsi la pérennité de la qualité de vie. À cet égard, plusieurs initiatives environnementales ont été mises de l’avant au cours des dix dernières années, notamment,

  • la diminution de la consommation énergétique et, conséquemment, des gaz à effet de serre,
  • la réalisation de nouvelles constructions qui tiennent compte du développement durable,
  • l’implication au quotidien de tous les acteurs dans la préservation de l’environnement et la promotion de saines habitudes de vie.

Ce prix lui a été remis par l’Agence de l’efficacité énergétique.

D’autre part, dans la catégorie Tourisme, loisirs et culture, le Bureau du tourisme et des congrès de Saint-Hyacinthe de même que Nmedia Solutions ont remis le prix à Vatel Québec.  Vatel Québec a reçu ce prix pour l’implantation, à Saint-Hyacinthe, d’une école en Gestion du tourisme et de l’hôtellerie internationale de même que de son restaurant d’application. Cette école se caractérise par son approche pédagogique novatrice et fait partie du réseau international des 25 écoles du Groupe Vatel.