GAGNANTS DE LA FINALE LOCALE DU CONCOURS CÉGEPS EN SPECTACLE

Saint-Hyacinthe, le 6 février 2017C’est le samedi 4 février dernier qu’a eu lieu la finale locale du concours Cégeps en spectacle au Cégep de Saint-Hyacinthe. Ce grand événement culturel du réseau collégial veut promouvoir les arts de la scène et l’usage de la langue française. Le public présent a pu apprécier le savoir‑faire artistique des participants à travers les 11 numéros présentés sur scène.

Alexia Langis (Saint-Basile-le-Grand), étudiante en Arts, lettres et communication (Cinéma), a remporté les honneurs de cette finale locale. Avec son interprétation musicale intitulée Promenons-nous, accompagnée de son piano et de sa guitare, elle a offert une prestation musicale enivrante qui lui a valu le 1er prix, soit une bourse de 500 $ offerte par le Service à la vie étudiante du Cégep de Saint‑Hyacinthe. Alexia représentera le Cégep de Saint-Hyacinthe le 25 mars prochain lors de la finale régionale Centre-Est qui aura lieu, cette année, au Cégep de Sherbrooke.

Le talent de Grégoire Jacob (Saint-Hyacinthe), étudiant en Sciences humaines, a aussi été confirmé lors de cette soirée. Son numéro de chant intitulé Le p’tit show du samedi soir et autres chansons humanistes lui a permis de remporter le 2e prix, soit une bourse de 300 $ offerte par Coopsco Saint‑Hyacinthe.

Quant au duo composé de Léandre Greffard (La Tuque), étudiant en Tremplin DEC, et d’Émile Phaneuf (Mont-Saint-Hilaire), étudiant en Sciences humaines, il a reçu le 3e prix, soit une bourse de 250 $ offerte par le Centre des arts Juliette‑Lassonde, pour son interprétation musicale intitulée Je t’aime comme ça.

Le prix du public, une bourse de 150 $ offerte par le Regroupement des étudiants et étudiantes du Cégep de Saint‑Hyacinthe, a été remis au groupe Monochrome composé de Gabriele Sarti (Saint‑Hyacinthe), étudiant en Techniques de l’informatique – Informatique de gestion; William Richer Darsigny (Sainte-Madeleine), étudiant en Technologie de la mécanique du bâtiment; Jérémie Scoulsky (Mont-Saint-Hilaire), étudiant en Arts, lettres et communication (Cinéma); Alec Lemonde (Saint‑Hyacinthe), étudiant en Arts, lettres et communication (Cinéma); et Dominick Pelletier (Saint-Pie), étudiant en Technologie de la mécanique du bâtiment, pour leur création musicale.

Le jury était composé de 14 personnes possédant diverses connaissances dans les domaines représentés sur scène. Lors de cette finale locale, le public a aussi pu apprécier le spectacle hors concours d’Émile Bilodeau.

Mentionnons que la production de cet événement a nécessité la collaboration de plusieurs autres étudiants qui ont œuvré, entre autres, à la conception des décors, de l’éclairage et du son, de même que de nombreux commanditaires et membres du personnel. Notons aussi que la finale locale du concours Cégeps en spectacle est un événement s’affichant écoresponsable, c’est‑à‑dire qui intègre le développement durable à toutes les étapes de son organisation.

1prixCES

1er prix
De gauche à droite : Anne Lemieux, technicienne en loisirs; Alexia Langis, récipiendaire; et Line Robillard, directrice adjointe à la direction des études et de la vie étudiante au Cégep de Saint-Hyacinthe.

2prixCES

2e prix
De gauche à droite : Stéphanie Fontaine, représentante pour Coopsco Saint-Hyacinthe; Grégoire Jacob, récipiendaire; et Line Robillard, directrice adjointe à la direction des études et de la vie étudiante au Cégep de Saint-Hyacinthe.

3prixCES

3e prix
De gauche à droite : Émile Phaneuf, récipiendaire; Nelson Archambeault, représentant du Centre des arts Juliette‑Lassonde; Léandre Greffard, récipiendaire; et Line Robillard, directrice adjointe à la direction des études et de la vie étudiante au Cégep de Saint-Hyacinthe.

4prixCES

Prix public
De gauche à droite : Benjamin Lafrance, représentant du Regroupement des étudiants et étudiantes du Cégep Saint-Hyacinthe; le groupe Monochrome composé de William Richer Darsigny, Alec Lemonde, Jérémie Scoulsky, Gabriele Sarti et Dominick Pelletier, récipiendaires; et Line Robillard, directrice adjointe à la direction des études et de la vie étudiante au Cégep de Saint-Hyacinthe.

Source :
Annie Ledoux, conseillère en communication