GAGNANTS DE LA FINALE LOCALE 2018 DU CONCOURS CÉGEPS EN SPECTACLE

Saint-Hyacinthe, le 6 février 2018Le samedi 3 février dernier a eu lieu la finale locale du concours Cégeps en spectacle au Cégep de Saint-Hyacinthe. Ce grand événement culturel du réseau collégial veut promouvoir les arts de la scène et l’usage de la langue française. Le public présent a pu apprécier le savoir‑faire artistique des participants à travers les 8 numéros présentés sur scène.

Mégan Brouillard (Drummondville), étudiante en Arts, lettres et communication (option Exploration théâtrale), a remporté les honneurs de cette finale locale. Sa création humoristique intitulée « Ainsi va la vie qui va, Ah! » lui a valu le 1er prix, soit une bourse de 500 $ offerte par le Service à la vie étudiante du Cégep de Saint-Hyacinthe. Mégan représentera le Cégep de Saint-Hyacinthe le 17 mars prochain lors de la finale régionale Centre-Est qui aura lieu, cette année, au Cégep régional de Lanaudière à Joliette.

Le 2e prix, une bourse de 300 $ offerte par Coopsco Saint‑Hyacinthe, a été remporté par Maylie Richard (Saint-Basile-le-Grand), étudiante en Sciences humaines. Son numéro intitulé « Pourquoi Jack? » était composé d’une création et d’une interprétation musicales qui lui ont permis de confirmer son talent.

Quant à Philippe Raymond (Sainte-Julie), il a reçu le 3e prix, soit une bourse de 250 $ offerte par le Centre des arts Juliette‑Lassonde, pour son numéro des arts de cirque, une création intitulée « L’univers des trois mondes ». Sa prestation lui a aussi valu le prix du public, soit une bourse de 150 $ offerte par le Regroupement des étudiants et étudiantes du Cégep de Saint‑Hyacinthe.

Le jury était composé de 10 personnes possédant diverses connaissances dans les domaines représentés sur scène. Lors de cette finale locale, le public a aussi pu apprécier le spectacle hors concours offert par le groupe de conteurs La Tribu d’Éperdus.

Mentionnons que la production de cet événement a nécessité la collaboration de plusieurs autres étudiants qui ont œuvré, entre autres, à la conception des décors, de l’éclairage et du son, de même que de nombreux commanditaires et membres du personnel. Notons aussi que la finale locale du concours Cégeps en spectacle est un événement écoresponsable, c’est‑à‑dire qui intègre le développement durable à toutes les étapes de son organisation.

1er prix    De gauche à droite : Geneviève Despars, régisseuse; Anne Lemieux, technicienne en loisirs; Mégan Brouillard, récipiendaire du 1er prix; et Cathleen Rouleau, humoriste et représentante du jury.

2e prix    De gauche à droite : Geneviève Despars, régisseuse; Maylie Richard, récipiendaire du 2e prix; Charles Laganière, représentant de Coopsco Saint-Hyacinthe; et Cathleen Rouleau, humoriste et représentante du jury.

3e prix    De gauche à droite : Geneviève Despars, régisseuse; Caroline Beaudreault, représentante du Centre des arts Juliette-Lassonde; Philippe Raymond, récipiendaire du 3e prix; et Cathleen Rouleau, humoriste et représentante du jury.

Prix public  –   De gauche à droite : Geneviève Despars, régisseuse; Philippe Raymond, récipiendaire du prix du public, Gabriele Sarti, représentant du Regroupement des étudiantes et étudiants du Cégep de Saint-Hyacinthe; et Cathleen Rouleau, humoriste et représentante du jury.

(Crédit photo : Catherine Fasquelle)

Source :
Annie Ledoux, conseillère en communication