Inscription à la Formation continue

Lors de votre inscription, assurez-vous d’avoir en main :

  • votre carte de crédit Visa ou Mastercard;
  • le nom du programme ou du cours et le numéro du groupe désirés;
  • votre numéro de demande d’admission (si vous avez un dossier actif au Cégep de Saint-Hyacinthe).

Inscription aux formations à temps partiel

Inscription en ligne en tout temps

M’inscrire en ligne

Paiement par carte de crédit.

Inscription par téléphone

Téléphone : 450 773-6800 ou le 514 875-4445 (Rive-Sud et Montréal), poste 2281.
Du lundi au jeudi de 9 h à 19 h 30, et le vendredi de 9 h à 15 h 30.
Paiement par carte de crédit.

 

Inscription en personne

Service de la formation continue du Cégep de Saint-Hyacinthe
Campus Les Galeries — entrée 5
1225, rue Johnson Ouest, Saint-Hyacinthe J2S 8T8
Du lundi au jeudi de 9 h à 19 h 30, et le vendredi de 9 h à 15 h 30.
Paiement en argent comptant, par débit ou par carte de crédit.

 

Inscription aux formations à temps plein

Conditions d’admission

Pour s’inscrire à un programme ou suivre un cours créditable au Service de la formation continue du Cégep de Saint-Hyacinthe, quelques conditions d’admission doivent être respectées :

  • avoir quitté l’école régulière depuis au moins un an;
  • satisfaire aux exigences du cours ou du programme choisi, s’il y a lieu (dossier d’admission, entrevue, préalables, etc.).

Les conditions d’admission et d’inscription varient d’un programme à l’autre, en particulier dans le cas des formations créditables. Consultez les informations relatives à chaque programme pour plus de détails.

Lors d’une inscription à un cours créditable, il est obligatoire de fournir :

  • une copie de l’acte de naissance de l’état civil avec le nom des parents;
  • un curriculum vitae;
  • un relevé de notes de la dernière année d’études secondaires;
  • tout relevé de notes ou diplôme de l’ordre collégial et/ou universitaire;
  • une lettre de motivation, dans le cas de certains programmes;
  • les frais d’inscription de 30 $ ou de 60 $, selon le programme.

Prise de rendez-vous

Vous devez rencontrer un conseiller pédagogique préalablement à votre inscription si vous désirez :

  • entreprendre un nouveau programme d’études;
  • suivre un cours d’anglais ou d’espagnol pour la première fois;
  • obtenir de plus amples informations avant de vous inscrire.

Pour prendre rendez-vous, faites le 450 773-6800 ou le 514 875-4445 (Rive-Sud et Montréal), poste 2281.

Annulation d’un cours

Le Service de la formation continue peut annuler un cours si le nombre d’inscriptions est jugé insuffisant. Le cas échéant, les étudiants concernés pourront, soit choisir un autre cours, ou demander un remboursement

Début des cours

Les dates et heures de début des cours sont indiquées sur le formulaire d’inscription. Les numéros de locaux sont affichés à l’entrée principale du Campus Principal, du Campus Les Galeries et du Campus Beloeil.

Émission de reçus pour fins d’impôts pour les cours créditables

Des reçus sont remis en début d’année aux fins d’impôts à tous les étudiants inscrits à une formation à temps plein ou à temps partiel créditable.

Stationnement

Veuillez noter qu’il est nécessaire de posséder une vignette pour utiliser le stationnement du Campus Principal du Cégep de Saint-Hyacinthe. Elles sont disponibles à la Coopérative étudiante (près de la cafétéria) au Campus Principal, au 3000, avenue Boullé, Saint-Hyacinthe. Des espaces de stationnement sont également disponibles à l’heure. Le paiement peut être fait en argent comptant ou par carte de crédit à l’horodateur.