Informatique

Réseau informatique

À son entrée au Cégep, chaque étudiant reçoit un code d’accès pour le réseau du collège. Des postes informatiques sont disponibles, notamment, à la bibliothèque et dans le corridor 3.

Les employés et les étudiants ont accès au réseau sans fil partout dans le Cégep. Avec leur ordinateur portatif personnel, ils doivent suivre la configuration disponible sur le Portail. Il suffit que la carte réseau sans fil soit active.

Laboratoires informatiques

En plus des locaux informatiques spécifiques à certains programmes de formation, une dizaine de laboratoires sont réservés aux applications pédagogiques de l’ordinateur, c’est-à-dire ouverts à tous les étudiants. Ainsi, pour faire leurs travaux, les étudiants ont accès à ces laboratoires uniquement pendant les périodes « libres » indiquées à l’horaire hebdomadaire affiché à la porte de chaque salle.

Heures d’ouverture : du lundi au vendredi, de 7 h à 22 h 30, et le samedi (sur présentation de la carte étudiante), de 9 h à 16 h.

Impression de documents

À chaque trimestre d’automne et d’hiver, un nombre de 100 feuilles, pour imprimer sur toutes les imprimantes laser des laboratoires, est alloué à chaque étudiant. Au besoin, il est possible d’acheter des feuilles supplémentaires au Centre d’assistance technologique.

Centre d’assistance technologique (CAT)

Les étudiants qui ont des demandes informatiques reliées au Collège (achats de crédits pour l’impression, configuration du sans fil, modification du mot de passe, etc.) peuvent communiquer avec le Centre d’assistance technologique en remplissant une demande de soutien informatique disponible sur le Portail sous Mes services applicatifs. Ce Service est ouvert du lundi au vendredi, et les heures d’ouverture varient en fonction du calendrier scolaire de l’enseignement régulier et de la formation continue. On peut également joindre le CAT au poste téléphonique 2198 ou en se présentant au B-2230.