Coopérative étudiante

Visitez le site de la COOP du Cégep de Saint-Hyacinthe »

Photo de l'extérieur de la Coopérative étudianteLibrairie

On trouve sur place des articles de papeterie, livres, matériel informatique et vignette de stationnement. Ces produits sont offerts en magasin et notre boutique Web. Les membres de la Coopérative étudiante obtiennent une réduction sur les articles en magasin. Coût pour devenir membre : 19 $. Possibilité pour les étudiants qui le souhaitent de faire partit du Conseil d’administration puisque la Coop est administrée par des étudiants membres.

Services alimentaires

La cafétéria offre une variété de repas sains à prix avantageux. Les menus sont accessibles sur notre site Web et sur le Portail du Cégep. Une carte repas et une carte café sont aussi offertes. Elles sont pratiques et offrent une économie pour les membres. Des distributrices automatiques sont accessibles en tout temps à plusieurs endroits dans le Cégep.

Virage Santé

À la suite de la mise en œuvre du cadre de référence pour une saine alimentation et un mode de vie physiquement actif « Pour un virage santé à l’enseignement supérieur » du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, la direction du Cégep de Saint-Hyacinthe a mis en place en 2008 une orientation « Virage Santé » dans le Collège.

Politique alimentaire du Cégep (en format PDF)

Cafétéria

La cafétéria offre une variété de repas sains à prix avantageux. Les menus sont accessibles sur notre site Web et sur le Portail du Cégep. Une carte repas et une carte café sont aussi offertes. Elles sont pratiques et offrent une économie pour les membres. Des distributrices automatiques sont accessibles en tout temps à plusieurs endroits dans le Cégep.

La communauté collégiale peut connaître les menus qui sont publiés à chaque semaine dans le Portail.

Le coût d’un repas complet (table d’hôte) est de 5,60$ plus taxes soit 6,44$.

Pour voir le menu et l’horaire de la cafétéria

Service de repas complet du lundi au vendredi

Dîner: de 11 h à 14 h Souper: de 16 h 30 à 18 h, sauf le vendredi

  • Des distributrices automatiques et des fours à micro-ondes sont accessibles en tout temps.
  • Lorsque la température le permet, il est possible d’accéder à la terrasse extérieure.

Café étudiant

Le Café étudiant, abrite la radio étudiante, une table de billard, des jeux, des Wii et les services du Bistro. C’est un endroit de prédilection pour les pauses-café. Le Bistro offre des déjeuners, des cafés spécialisés, des sandwichs, un bar à soupe et des collations. Chaque année, Coopsco engage des étudiants pour opérer ce service. Les étudiants intéressés peuvent remplir le formulaire d’application disponible sur le site  www.coopscosth.com, ou en écrivant à bistro@coopscosth.com.

Détour gourmet

Grâce à leur cuisine équipée d’une mini-cafétéria,  les étudiants de Techniques de diététique invitent la population du Cégep, à certaines périodes de l’année, à se procurer leur repas au « Détour gourmet ».  Il s’agit pour eux de vivre,  dans le cadre de pratiques professionnelles en lien avec leur programme, l’expérience de la production et de la distribution des aliments. Évidemment, le nombre de repas est limité et le menu se doit d’être adapté à leurs besoins de formation.

Services bancaires

Des terminaux mobiles des Caisses populaires Desjardins sont installés à la cafétéria et à la librairie. En plus d’effectuer un achat par paiement direct (minimum de 3 $), il est aussi possible de faire des retraits bancaires (minimum de 5 $ et maximum 50 $). Les frais de transaction sur ces terminaux sont identiques à ceux perçus lors d’une transaction au guichet Desjardins.