La demande d’admission au Cégep de A à Z

Pour faire votre demande d’admission :

Le Service régional d’admission du Montréal métropolitain (SRAM) traite toutes les demandes d’admission des cégeps de la Montérégie.

Pour faire une demande d’admission en ligne, veuillez vous rendre sur le site du SRAM

• Avoir sous la main son code permanent que l’on retrouve sur un relevé de notes du Ministère.
  • Suivre les directives à l’écran.
  • Transmettre sa demande d’admission en utilisant le bouton prévu pour effectuer la transmission.
  • Seule une demande complète sera étudiée.
  • Acquitter les droits d’admission (30 $) par : carte de crédit Visa ou Mastercard, mandat bancaire ou postal, chèque visé émis à l’ordre du SRAM, à envoyer par la poste

Une seule demande doit être faite au SRAM. En effet, un seul dossier est ouvert par étudiant, ce qui lui permet de se prévaloir des trois tours possibles pour une seule demande.

Pour une démonstration d’une demande d’admission, vous pouvez faire une simulation d’une demande d’admission sur le site du SRAM.

Le processus d’admission en Interprétation théâtrale et en Théâtre – production présente certaines particularités, comme les auditions ou entrevues qui précèdent la demande d’admission au SRAM. Le candidat qui veut déposer une demande d’admission en Interprétation théâtrale doit d’abord s’inscrire aux auditions tandis que celui voulant déposer une demande en théâtre – production, doit s’inscrire aux entrevues.  Consultez le site de l’École de théâtre pour en savoir davantage.

Pour connaître les différentes étapes du processus d’admission, l’admission à notre Cégep ou le refus, lisez ceci.

Pour en savoir davantage sur la maîtrise de la langue française, l’épreuve uniforme de langue ou les connaissances requises en anglais, lisez ceci.

Vous êtes admis à notre Cégep? Vous devez maintenant vous inscrire aux cours!