Aide financière – Demande en ligne pas à pas

1. Rendez-vous sur le site de l’aide financière  www.afe.gouv.qc.ca.
  2. Dans Vos services en ligne, cliquez sur Étudiant.
  3. Créez votre mot de passe en allant directement sur l’onglet « Mot de passe ».
  4. Vous devez inscrire votre numéro d’assurance sociale pour créer un mot de passe.
  5. Revenez sur l’onglet « Identification » pour accéder à la demande en ligne. Inscrivez votre code permanent ainsi que votre mot de passe.
  6. Choisissez l’onglet « Formulaire temps plein » et remplissez le formulaire.
  7. Code d’établissement : 907003.
  8. Code de programme : consultez la liste.
  9. En tout temps vous pouvez suspendre votre demande dans le bas de la page.
  10. Inscrivez les revenus bruts pour l’année d’attribution de la demande soit du 1er janvier au 31 décembre 2015, pour une demande 2015-2016.
  11. Une fois que vous avez soumis votre demande, regardez si vous avez à fournir :
  • Déclaration des parents ou autre Formulaire à remplir directement en ligne soit par les parents (père ou mère), répondant(e), conjoint(e).
  • Documents pour compléter la demande (certificat de mariage, de naissance, de sélection, etc.).

Note : Les étudiants qui n’ont pas besoin d’acheminer de documents et qui sont avec contribution parentale, vous obtiendrez une réponse dans un délai de cinq à dix jours ouvrables.

12. Si vous avez des difficultés avec votre demande d’aide (preuve d’autonomie, situation difficile, etc.), prendre un rendez-vous avec la responsable de l’aide financière (B-1415).

13. Un MIO vous sera envoyé dès la réception de votre certificat de garantie au Service à la vie étudiante, afin que vous puissiez le récupérer avec une pièce d’identité.

Renseignement et rendez-vous

Pour toute demande de renseignement ou pour prendre un rendez-vous, envoyez votre demande à l’adresse suivante : aidefinanciere@cegepsth.qc.ca.

Vous pouvez également communiquer avec le Service des renseignements de l’aide financière à Québec au numéro sans frais : 1 877 643-3750

VOUS DEVEZ CONSULTER RÉGULIÈREMENT LES DIFFÉRENTES RUBRIQUES DE VOTRE DOSSIER EN LIGNE POUR EN SUIVRE L’ÉVOLUTION.

Votre dossier en ligne est la plate-forme de communication entre l’Aide financière et vous.