Aide financière – Demande en ligne pas à pas
- Rendez-vous sur le site de l’aide financière www.afe.gouv.qc.ca.
- Dans Vos services en ligne, cliquez sur Étudiant.
- Créez votre mot de passe en allant directement sur l’onglet « Mot de passe ».
- Vous devez inscrire votre numéro d’assurance sociale pour créer un mot de passe.
- Revenez sur l’onglet « Identification » pour accéder à la demande en ligne. Inscrivez votre code permanent ainsi que votre mot de passe.
- Choisissez l’onglet « Formulaire temps plein » et remplissez le formulaire.
- Code d’établissement : 907003.
- Code de programme : consultez la liste.
- En tout temps vous pouvez suspendre votre demande dans le bas de la page.
- Inscrivez les revenus bruts pour l’année d’attribution de la demande soit du 1er janvier au 31 décembre 2017, pour une demande 2017-2018.
- Une fois que vous avez soumis votre demande, regardez si vous avez à fournir :
- Déclaration des parents ou autre Formulaire à remplir directement en ligne soit par les parents (père ou mère), répondant(e), conjoint(e).
- Documents pour compléter la demande (certificat de mariage, de naissance, de sélection, etc.).
Note : Les étudiants qui n’ont pas besoin d’acheminer de documents et qui sont avec contribution parentale, vous obtiendrez une réponse dans un délai de cinq à dix jours ouvrables.
12. Si vous avez des difficultés avec votre demande d’aide (preuve d’autonomie, situation difficile, etc.), prendre un rendez-vous avec la responsable de l’aide financière (B-1415).
13. Un MIO vous sera envoyé dès la réception de votre certificat de garantie au Service à la vie étudiante, afin que vous puissiez le récupérer avec une pièce d’identité.
Renseignement et rendez-vous
Pour toute demande de renseignement ou pour prendre un rendez-vous, envoyez votre demande
à l’adresse suivante : aidefinanciere@cegepsth.qc.ca.
Vous pouvez également communiquer avec le Service des renseignements de l’aide financière à
Québec au numéro sans frais : 1 877 643-3750
VOUS DEVEZ CONSULTER RÉGULIÈREMENT LES DIFFÉRENTES RUBRIQUES DE VOTRE DOSSIER EN LIGNE POUR EN SUIVRE L’ÉVOLUTION.
Votre dossier en ligne est la plate-forme de communication entre l’Aide financière et vous.