Services d’alternance travail-études et de placement

Information et fonctionnement de l’alternance travail-étudeAlternance travail-études (ATE)

L’alternance travail-études est une formule d’apprentissage gagnante qui permet à l’étudiant de réaliser des stages d’été rémunérés dans son domaine d’études, dès la 1re année du DEC.

Service de placement

Les étudiants et diplômés du Cégep de Saint-Hyacinthe bénéficient d’un service de placement à vie. Les offres d’emploi à temps plein s’adressant à nos finissants et diplômés des secteurs techniques sont acheminées par courriel aux candidats concernés. Les offres à temps partiel (15 heures et moins par semaine pendant l’année scolaire) ou d’été s’adressant à nos étudiants en cours de formation sont affichées sur le portail du Collège dans la section Emploi étudiant.

Vous êtes
Employeur

Vous êtes
Étudiant

VOUS ÊTES EMPLOYEUR

ALTERNANCE TRAVAIL-ÉTUDES (ATE)

Consultez notre document d’information interactif sur cette formule d’études, ou l’ensemble de nos documents ci-dessous :

Documents à remplir par l’employeur qui reçoit des stagiaires en ATE :

AFFICHER UNE OFFRE D’EMPLOI :

VOUS ÊTES ÉTUDIANT :

ALTERNANCE TRAVAIL-ÉTUDES

Conditions d’admission :

• Être étudiant à temps plein dans un programme technique admissible
  • Réaliser 2 emplois-stages, après la 1re et la 2e année d’études

Informations et formulaires

Consultez notre document d’information interactif sur cette formule d’études, ou l’ensemble de nos documents ci-dessous :

OFFRES D’EMPLOI

Consultez les offres d’emploi à temps partiel ou d’été sur la communauté Emploi étudiant du Portail.

Les Services d’ATE et de placement peuvent également fournir de l’aide pour :

• Décrocher un poste par domaine d’études (en recevant les offres d’emploi par courriel)
  • Mettre à jour le CV
  • Se préparer pour une entrevue d’embauche
  • Rencontrer des employeurs au Cégep lors des différents salons de l’emploi
  • Développer des aptitudes professionnelles lors d’ateliers et conférences RH organisés par le service de placement

N’hésitez pas à communiquer avec nous pour plus d’information!

Alternance travail-études
Courriel : ate@cegepsth.qc.ca