LA DEUXIÈME PRODUCTION DE L’ÉCOLE DE THÉÂTRE DU CÉGEP DE SAINT-HYACINTHE

 

Saint-Hyacinthe, le 22 novembre 2017. – L’École de théâtre du Cégep de Saint-Hyacinthe est heureuse de vous convier au deuxième spectacle de la saison 2017-2018, , un texte écrit par Serge Boucher, dans une mise en scène signée Philippe Lambert.

Dramaturge émérite, Serge Boucher est également connu du grand public pour les séries à succès qu’il a écrites : Apparences, Aveux, Feux et Olivier. Ses pièces : Motel Hélène, Les bonbons qui sauvent la vie, Avec Norm, etc. plongent dans l’intimité de personnages qui nous ressemblent.

Écrite en 2006, raconte l’histoire de François qui retrouve le restaurant de son enfance dans une petite ville qu’il a quittée depuis longtemps afin de s’installer à Montréal. Un texte magnifique sur le passage du temps alors que François renoue avec ses anciens amis et se remémore le passé.

« Oui-oui, oui-oui! Bon, osto d’crique, chu pas fou au moins, t’étais le petit, ah oui, tu virerouettais tout le temps, oui-oui-oui, le petit…François… Tes parents, osto d’crique que ça fait longtemps, j’pense souvent à eux autres, c’est fou hein, Denis pis Claire…T’oublies pas ça d’même, c’est des gens, moé du monde, du bon monde comme ton pére pis ta mére, j’en ai pas r’croisé gros depuis l’temps… »

Timononque

Philippe Lambert assure la mise en scène du spectacle. Diplômé de l’École nationale de théâtre en Interprétation en 1996, il travaille autant comme acteur (théâtre, télévision, cinéma) que metteur en scène. À l’École de théâtre du Cégep de Saint-Hyacinthe, il a signé, en 2013, la mise en scène de Minuit chrétien. Respectueux du texte, directeur d’acteurs raffiné, il accumule les mises en scène au Théâtre La Licorne depuis 2005 où il est actuellement adjoint à la direction. Il favorise un jeu sans effet, une mise en scène qui n’en impose pas non plus, mais cherche davantage à évoquer pour permettre au spectateur de donner libre cours à son propre imaginaire. Confiant dans l’intelligence du public, il impressionne par la cohérence de ses propositions et le rythme qu’il sait donner à la représentation.

 

Représentations

Du jeudi 7 décembre au jeudi 14 décembre 2017, du mardi au jeudi à 19 heures, vendredi et samedi à 20 h et le dimanche à 16 h (relâche le lundi), à la salle Léon-Ringuet du Cégep de Saint-Hyacinthe – 3000, avenue Boullé

Réservations

450 773-6800 ou 514 875-4445 (Rive-Sud et Montréal), poste 2408

Tarif

10 $ (5 $ sur présentation de la carte d’étudiant)

– 30 –

Source :

Luce Pelletier
Responsable de la coordination
Département d’Interprétation théâtrale
École de théâtre du Cégep de Saint-Hyacinthe
450 773-6800 ou 514 875-4445 (Rive-Sud et Montréal), poste 2519