DE LA ZOOTHÉRAPIE POUR LES ÉTUDIANTS EN FIN DE TRIMESTRE

Saint-Hyacinthe, le 8 décembre 2016 – Au cours de la semaine du 5 décembre 2016, des chiens ont rendu visite aux étudiants du Cégep afin leur faire vivre une activité de zoothérapie. Merlot, un berger australien; Charlie, un chihuahua; Kally, un lévrier irlandais; Maurice, un goldendoodle; et Câlin, un chihuahua, ont reçu énormément d’affection de la part des étudiants. Du même coup, ils ont permis à ces derniers de diminuer leur stress et leur anxiété, ce qui aura certainement contribué à la réussite de leur trimestre d’automne 2016.

Cette activité fut très populaire et très appréciée. Voici quelques commentaires d’étudiants à ce propos :

• « J’adore! Les chiens me donnent le sourire, me changent les idées. »
  • « C’est une super bonne idée! Vraiment très agréable cette fin de session. »
  • « Wow! Merveilleuse idée! À refaire! »
  • « J’aime tellement cette activité! Leurs petits yeux me remettent un sourire à chaque fois J»
  • « À faire plus souvent!!! »
  • « Très belle activité! Aide à déstresser. J’adore! »
  • « Nous permet de faire une pause en cette fin de session. Impossible de ne pas sourire en voyant ces petites bêtes J Ça fait du bien! »

chiens

Ce fut une belle initiative qui mérite certainement d’être renouvelée.

Source :
Annie Ledoux, conseillère en communication