Cégep de Saint-Hyacinthe : un geste de plus pour l’environnement!

Saint-Hyacinthe, le 10 janvier 2011. – Depuis plusieurs années, le Cégep de Saint-Hyacinthe déploie de nombreux efforts pour rendre son milieu plus « vert ». Pour l’année scolaire 2010-2011, le comité environnemental du Cégep souhaite, entre autres, augmenter de 40 % la récupération totale de papier et carton, et de 80 % la récupération de plastique, verre et métal.

Un pas de plus sera fait en ce sens à compter du lundi 17 janvier 2011. En effet, des îlots de tri sélectif muraux 3 voies (déchets ultimes, papier/carton et verre/plastique/métal) seront installés à différents endroits dans les corridors et carrefours du Cégep. Ces îlots, accessibles et bien identifiés, permettront de faciliter l’apport des matières ainsi que leur tri, puisque les utilisateurs n’auront plus à chercher où vont les différentes matières.

Cette initiative a été rendue possible grâce à une contribution financière du Fonds Économunicipalité IGA et Jour de la terre. Rappelons que depuis juin 2008, ce Fonds a permis de financer plus de 250 projets dans l’ensemble de la province.

Pour toutes questions concernant ces nouvelles installations, n’hésitez pas à communiquer avec Ana Cristina Silveira, ressource spécialisée en environnement, au 450 773-6800, poste 2147.

 

– 30 –