APPUI DE LA FONDATION POUR LE PROJET ÉTUDIANT « DÉFI PIERRE LAVOIE »

Saint-Hyacinthe, le 17 janvier 2017 – C’est avec fierté que la Fondation du Cégep de Saint-Hyacinthe remettait, le 18 novembre dernier lors de l’Assemblée générale annuelle du conseil d’administration, un chèque de 500 $ à un groupe d’étudiants représenté par Ariane Boulanger, étudiante en Sciences humaines,  afin de financer leur projet intitulé « Défi Pierre Lavoie (course) ».

Par la réalisation de ce projet,  ces étudiants, déjà impliqués dans le groupe de course à pied du Cégep, veulent permettre à tous les étudiants du Cégep de Saint-Hyacinthe de s’entraîner à la course au moins deux fois par semaine et d’avoir la possibilité de participer au Grand défi Pierre Lavoie. Cet événement, qui prône les bonnes habitudes de vie, permettra donc à 35 étudiants du Cégep de courir 270 km à relais, de Montréal à Québec, en mai 2017. En participant au Grand défi Pierre Lavoie par le biais de ce projet, ils atteindront plusieurs objectifs, dont les suivants : dépassement de soi et motivation au niveau sportif; sensibilisation sur les impacts positifs d’un mode de vie sain et actif; intégration et esprit d’équipe; sentiment d’appartenance.

Le comité des projets spéciaux de la Fondation a particulièrement apprécié le projet présenté par Alicia Desrosiers, étudiante en Sciences humaines, et ses coéquipiers. En plus d’être rassembleur, il favorisera le développement de saines habitudes de vie chez les étudiants.

Deux fois par année, la Fondation du Cégep de Saint-Hyacinthe étudie les demandes reçues concernant les projets spéciaux pour les étudiants. En accordant un financement aux projets retenus, la Fondation veut :

  • soutenir financièrement des activités et des projets développés par et pour les étudiants et contribuer à leur réussite;
  • favoriser le développement et l’atteinte de la mission et des orientations du Cégep de Saint-Hyacinthe en encourageant les initiatives qui valorisent les étudiants;
  • encourager des projets qui permettent de combler un besoin qui ne pourrait l’être par le plan de formation des étudiants.

La prochaine date de tombée pour les demandes de projets spéciaux sera le 24 février 2017. Le formulaire d’inscription est disponible sur le site Internet de la Fondation : www.fondationcegepsth.org.

fondation

Yvon Gingras, secrétaire-trésorier du conseil d’administration de la Fondation du Cégep de Saint-Hyacinthe; Élyse Macdonald, présidente de la Fondation du Cégep de Saint-Hyacinthe; Ariane Boulanger, participante au projet; Gratielle Gagnon, vice‑présidente du conseil d’administration; et Line Robillard, administratrice du conseil d’administration;.

– 30 –

Source :  
Annie Ledoux, conseillère en communication
Cégep de Saint-Hyacinthe
450 773-6800 ou 514 875-4445 (Rive-Sud et Montréal), poste 2181